LA MONTAGNE DES LEGENDES


C’est au retour d’une location, après avoir échangé avec nos clients sur leur Road-trip en Espagne au volant du Rider que nous avons eu envie d’écrire ce petit road-book pour vous parler de la région de Montserrat et partager avec vous quelques photos.

A seulement 250km de Perpignan la montagne de Montserrat en Espagne est une destination incontournable en Catalogne.
Le monastère bénédictin de Montserrat est situé à 720 mètres d’altitude dans la montagne du même nom et abrite aujourd’hui environ 80 moines et une célèbre manécanterie. Les enfants de chœur chantent tous les jours divers hymnes consacrés à la Vierge et à la Catalogne. Le massif de Montserrat est visible de très loin mais culmine à seulement 1 236 mètres. Il présente des formations rocheuses particulièrement escarpées et très caractéristiques, source de nombreuses légendes et bien connues des amateurs d’escalade.

Ce lieu magnifique situé au coeur d’une réserve naturelle attire chaque année de très nombreux visiteurs. Pour se rendre à l’abbaye plusieurs moyens existent : un funiculaire, un téléphérique ou un sentier pédestre.
Les amoureux de randonnée peuvent aussi emprunter plusieurs sentiers depuis l’abbaye pour atteindre le point culminant de la montagne et profiter d’une vue panoramique sur toute la vallée jusqu’à la mer !

Le conseil d’Histoires de Van : si vous partez à la découverte de cette région, continuez votre route au nord-est sur 70 kilomètres en direction de l’abbaye de Sant Miquel del Fai.
Vous y découvrirez un lieu féérique au coeur d’une réserve naturelle protégée. Dans un décor de canyon, vous pourrez vous promener autour de l’abbaye en admirant les cascades, les ponts et les cours d’eau qui sillonnent la montagne…

Pour dormir dans le coin aucun souci. Vous trouverez différents campings mais surtout de nombreux emplacements facilement accessibles en pleine nature, le plus dur sera de choisir le plus beau une fois sur place !

Enfin si vous ne connaissez pas encore Barcelone ce road-trip est l’occasion parfaite pour s’arrêter en chemin et visiter la ville !

Pour finir de vous mettre l’eau à la bouche voici quelques photos des lieux :