POUR TOUT SAVOIR SUR LA CAUTION


Comment la caution est-elle calculée ? 

Le contrat d’assurance professionnel qui protège notre flotte de véhicules nous soumet à une franchise allant jusqu’à 2000€/sinistre.
Nous reportons donc cette responsabilité financière sur les locations de nos Vans.

Dans quels cas la caution est encaissée ? 

Généralement la caution est encaissée uniquement si nous devons mettre en jeu notre contrat d’assurance pour réparer les dégâts subis par le véhicule (généralement en cas d’accident responsable lourd, de vol ou vandalisme).

Dans la mesure où le sinistre subi par le véhicule est inférieur au montant de la franchise nous mettrons tout en oeuvre pour trouver la solution de réparation la plus juste et la plus économique pour vous.

Comment fonctionne le système d’empreinte bancaire ? 

L’empreinte bancaire est prise par l’intermédiaire d’un terminal de paiement bancaire le jour de votre départ.
Avec votre carte bancaire le logiciel du terminal bancaire demande l’autorisation à votre banque d’enregistrer une caution sur votre compte pour la location d’un véhicule. Une fois l’opération acceptée aucune somme n’est débitée de votre compte et nous vous remettrons un justificatif de l’enregistrement.

nb : le plafond des cartes bancaires classiques est généralement de 2400€ pour 30 jours glissants, cependant vous pouvez contacter votre banque pour augmenter temporairement ce plafond en vue de votre location pour éviter un refus de votre banque au moment du départ.

Quelles sont les solutions possibles pour diminuer la caution ?

  1. Partager la caution : nous acceptons d’utiliser plusieurs cartes bancaires pour répartir la caution entre les différents locataires du van (ex : road-trip entre amis).

     

  2. Demander une assurance provisoire : vous pouvez contacter votre compagnie d’assurance pour demander un contrat d’assurance provisoire sur notre véhicule. Si votre compagnie d’assurance accepte, elle vous remettra un contrat et une carte verte provisoire correspondant à votre période de location. Au préalable vous devrez nous contacter pour obtenir toutes les caractéristiques du véhicule que vous avez réservé, vous devrez également nous fournir une copie des documents justificatifs par mail au moins 72h avant votre départ.
    => cette solution peu couteuse vous permet d’obtenir un contrat provisoire que nous pourrons solliciter avec une franchise dommage généralement bien plus basse que sur notre contrat professionnel. En revanche ces demandes sont étudiées au cas par cas par les compagnies d’assurances qui ne sont pas tenues de les accepter.

     

  3. Souscrire l’option rachat de franchise : nous vous proposons de racheter la moitié de votre caution en cas de sinistre si vous souscrivez à l’option « rachat de franchise » au moment de votre réservation.

     

  4. La carte Visa Premier : « La garantie véhicule de location pour vol et dommages au véhicule loué ». Pour bénéficier des garanties d’assurances, vous devez régler la location du véhicule avec votre carte Visa Premier. Si nous sommes amenés à encaisser votre caution vous pourrez obtenir un remboursement en contactant votre service VISA Premier (conditions sur le site de VISA).

     

Join This Conversation