DONNEZ UN AIR DE VACANCES A VOTRE WEEK-END


A faire sur 2 ou 3 jours, nous vous proposons ici un road-book original pour découvrir quelques-unes des merveilles de Catalogne.
Dans cet article nous prendrons comme exemple la version la plus courte, sur une location de deux jours (48h).

Ce road-trip est typé balade et détente, a faire en couple ou en famille en 3 étapes principales :

1. Lac de Darnius et le village de Sant Llorenç de la Muga

Départ le vendredi soir à 17h de Perpignan, arrivée sur les rives du lac de Darnius environ 1h plus tard (60 kms) pour le bivouac de la première nuit.
Ce lac est un emplacement idéal car il est très accessible aux véhicules et offre des possibilités de stationnement au ras de l’eau. C’est un grand lac entouré de montagnes verdoyantes qui offre  de nombreuses possibilités de balades à pied ou à vélo.
A 15 kilomètres de là, vous pouvez aussi passer la soirée dans le village typique de Sant Llorenç de la Muga où vous trouverez notament de jolis petits restaurants et une ambiance catalane authentique.

Lac de Darnius

2. Tossa de Mar

Un grand classique de la cote Catalane !
Ce lieu est un très beau mélange entre la ville moderne (maisons blanches) et l’emblématique citadelle du XIéme siècle très bien conservée. Profitez des promenades le long des plages du village, puis montez jusqu’au phare perché en haut de la citadelle et offrant une vue à 360° sur la mer Méditerranée.
Nous vous conseillons de profiter de cette étape pour diner à l’espagnol avec des tapas ou d’autres plats locaux dans l’un des nombreux restaurants de la forteresse. Prévoyez 1h30 et 100 kilomètres de route pour relier le Lac de Darnius à Tossa de Mar.

Variante : pour ajouter une visite pittoresque à votre road-trip vous pouvez emprunter la route de la cote jusqu’au village de Begur dans l’après-midi. Ce village médiéval et touristique est très agréable à découvrir hors saison. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques, des restaurants et une balade partant du vieux village et allant jusqu’à la table d’orientation située sur la terrasse de l’ancien château. D’en haut vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur la vallée et sur la Méditerranée.

Tossa de Mar

3. Sant Pere de Rodes

Prévoyez de passer votre deuxième soirée au col du Perer juste à côté de la majestueuse abbaye de Sant Pere de Rodes.
Si le temps est avec vous, essayez d’arriver sur place avant le coucher du soleil pour profiter au maximum du spectacle qu’offre le paysage à cet endroit.

En effet, l’abbaye de Sant Pere de Rodes est située au sommet d’une montagne qui surplombe d’un côté la Costa Brava et le Parc naturel du Cap Creus, et de l’autre la vallée de Figueras avec en fond un panorama sur le début de la chaine des Pyrénées et sur le Canigou.

Enfin, pour votre dernière journée prenez le temps de vous reposer, de vous balader et de visiter le monastère de Sant Pere de Rodes le matin avant de reprendre la route du retour.
Prenez le retour vers Perpignan en début d’après midi par la magnifique route de la côte rocheuse (environ 2h de route) : Llançà => Cerbère => Collioure et Perpignan.

Et la boucle est bouclée !

Sant Pere de Rodes

Col du Perer

NB : SI VOUS ENVISAGEZ DE REALISER CE ROAD-TRIP NOUS TENONS A VOTRE DISPOSITION AU MOMENT DE VOTRE RESERVATION UNE CARTE NUMERIQUE POUR TROUVER FACILEMENT LES MEILLEURS SPOTS POUR PASSER VOS NUITS

Join This Conversation